Massage enfants

Enfants stressés ou angoissés ?

Parfois, face aux difficultés sociales, scolaires ou familiales, les enfants peuvent rencontrer des difficultés à se concentrer ou à s’endormir, ressentir des peurs. Une thérapie corporelle est parfois plus accessible aux enfants qu’une séance psychologique verbale. Ils ressentent encore fort les choses dans son corps, ce que nous perdons bien souvent à l’âge adulte.

Je propose des séances de massage suivies pour créer un rythme auquel l’enfant pourra se raccrocher durant la période difficile.

Quels sont les outils utilisés ?

Les séances commencent par une discussion libre où l’enfant pourra se décharger de ses pensées de la journée. Ceci permet de débuter le massage dans une confiance totale : rien n’est imposé ; les mouvements et jeux se feront uniquement avec son approbation.

Le massage est jumelé avec des « jeux » et visualisations : localiser l’angoisse, la fluidifier, unifier le corps.

On peut avoir recours à la voix : exprimer et extérioriser des colères, des douleurs, des émotions, etc…

Nous pouvons dans certains cas partir à la recherche d’un animal de protection.

Nous travaillons sur la respiration, élément essentiel dans la lutte contre l’angoisse.

J’utilise le training autogène de Schultz et la relaxothérapie® qui permettent de se dégager, par la visualisation, des angoisses en les évacuants par des canaux que l’on créé par pression le long des parties du corps ou par visualisation.

Le massage proprement dit est très apaisant, rassurant et valorise la confiance en soi et en l’autre.

Il se fait la plupart du temps sur les vêtements ou à l’huile plus occasionnellement.

Toutes ces méthodes on permet à l’enfant d’augmenter sa capacité de lutte contre le stress et de retrouver son équilibre au niveau de système de défense naturelle hormonal.

 

Tarifs:

60 min:    60 €