Massage pré et post natal

ventrePrendre soin de soi et s’offrir un massage pour bien accueillir son bébé. La future maman a besoin de présence et d’un toucher rassurant car la grossesse n’est pas toujours un moment facile.

Le massage diminue les hormones du stress (le cortisol, adrénaline) et augmente la production d’ocytocine, « l’hormone de l’amour, l’hormone du bien-être ». La production d’ocytocine à une action anxiolytique et va de pair avec la production de prolactine, hormone du maternage indispensable lors de la naissance.
Le massage périnatal aide la femme à accepter son image corporelle changeante et à mieux accueillir son bébé.
Ce massage détente est donc nourrissant sur le physique et émotionnel.
 
Le massage relaxant ou énergétique (shiatsu) diminue les œdèmes, la pression artérielle, stimule la circulation sanguine et lymphatique.
Il régule le système hormonal, respiratoire, gastro-intestinal et urinaire.
Il soulage toute une série de maux: tension et douleurs musculaires et squelettiques, varices, nerf sciatique.
Il favorise le sommeil.
Il aide le parent à développer une écoute plus fine de ses sensations physiques et à y répondre de façon adéquate.

Bébé arrivé, le massage post-natal est quant à lui un bon reconstituant pour reprendre possession de son corps fatigué. Il peut être complété par la technique du Ribozo afin de refermer le bassin, d’alléger et relaxer le corps.

La fermeture énergétique des cicatrices se fait par des techniques de kinésiologie.

Déroulement d’une séance de massage:

Il se pratique sur sur table pour le massage à l’huile et sur futon pour le massage énergétique. Une combinaison des deux techniques est courante.
Vous pouvez être nue ou en sous vêtement et serez couverte d’un essuie si vous avez besoin de vous sentir plus enveloppé.
Le massage se fait à l’huile de pépin de raison, chaude et bio mais sans huiles essentielles.
La séance peut se dérouler en 3 parties.
– Le massage de la face antérieure du corps. Les jambes sont soutenues par un coussin au niveau des genoux pour alléger les tensions au niveau des lombaires.
– Le massage des deux cotés latéraux. Le confort est assuré par des coussins d’allaitement que l’on embrasse afin de trouver confort et équilibre.
Le ventre n’est pas obligatoirement massé.
Le local est chauffé à 26 degrés.
Chaque séance débute par un petit échange verbal afin d’installer écoute et confiance, de définir les sensations du moment, déposer les émotions encombrantes.
Chaque séance termine par un échange afin, éventuellement de partager son ressenti.

Tarifs:

60 min:    60 €
90 min :   90 €